Death metal, genre musical

Style musical Death metal en exemples sonores

Le death metal est un sous-genre musical extrême du heavy metal, caractérisé par des guitares très distordues, des tremolo picking, des growls profonds, des blast beats, des gammes mineures et des structures complexes avec de multiples changements de tempo. Né au début des années 1980, il prend initialement la forme d'un thrash metal plus complexe, violent et lourd.

Des groupes comme Slayer, Kreator, Celtic Frost et Venom ont fortement influencé les pionniers du genre. Parmi ces pionniers, Possessed et Death, ainsi que des groupes comme Master, Necrophagia, Morbid Angel, Obituary et Atheist, sont souvent cités pour avoir jeté les bases du death metal. Les premiers albums définissant le genre incluent "Leprosy" de Death, "Altars of Madness" de Morbid Angel et "Slowly We Rot" d'Obituary.

Le genre a gagné en popularité dans les années 1980 et au début des années 1990 grâce à des labels comme Combat, Earache et Roadrunner, qui ont signé de nombreux groupes de death metal. Depuis, le death metal s'est diversifié en engendrant de nombreux sous-genres.

Voici un des titres les plus connus en death metal, sorti en 1995 :

Partager un morceau dans ce style...

Styles liés pour Death metal

D'où vient le Death metal

Quels styles découlent du Death metal